Tutoriel Comment repérer un e-mail frauduleux

Membre Certifié
Premium+
LV
0
 
Awards
5
Bonjour/soir à tous !

Aujourd’hui je vous propose ce tutoriel pour réparer un e-mail frauduleux. Dans celui-ci nous allons voir 2 e-mails, et ce qu’il est primordial de faire attention et autres.


Premier cas, un e-mail de “Nickel”
FC3E96AC-5337-4D06-997D-DACCB8FFF074.jpeg

Celui-ci, nous remarquons que l’adresse de l’expéditeur semble étrange, et ne semble pas corresponde à l’officiel de Nickel

Ensuite nous remarquons le manque de professionnalisme à la ligne « l’exactitude de tes informations personnelles » Rien ne vous choses ? « Tes ». Un professionnel ne va jamais vous tutoyer..

Et ensuite tout en bas, l’émail est signée 2024 - Recharge.com.. mais je croyais c’était nickel ? Et en Anglais en plus lol

Second cas avec l’émail Leboncoin d’achat
2C21EE72-71E3-49FD-BDBB-B9AACC5051C5.png

Celle-ci est bien faites, nous remarquons a priori aucun soucis, c’est bien fait, rien ne présage une arnaque. Mais vous souvenez-vous de ce que j’ai dis ? Regardez l’e-mail de l’expéditeur !
F0A82131-764E-4C2C-8F5B-F0C98DE3D34C.png
Pour une personne ne connaissant rien elle tomberais dans le panneau ! Mais LeBonCoin n’utilise pas d’adresse Gmail, alors qu’elle as sa propre e-mail @leboncoin..

Ensuite quand nous cliquons sur le fameux lien (Je déconseille de le faire !) nous tombons sur un vieux site (form.jotform.com) qui peut être prétendu comme être réel pour quelqu’un de novice ! Mais LeBonCoin n’utilise pas de site qui n’est en aucun cas le sien !


Ce « Tutoriel » touche à sa fin, celui-ci pourra être édité en fonction de nouvelles choses que nous pouvons trouver parmi des mails, ou de messages et autres
Cordialement
 
Retour
Haut