Discussion CACA TRISTE, PANDA FRAISE: GOOGLE VOUS PERMET DE CRÉER VOS ÉMOJIS SUR-MESURE

Membre Certifié
Premium+
LV
0
 
Awards
5
"Emoji Kitchen", un nouvel outil est apparu dans le moteur de recherche de Google. Il permet de combiner des dizaines d'émojis, avec des résultats parfois surprenants.​




"Emoji Kitchen", un nouvel outil est apparu dans le moteur de recherche de Google. Il permet de combiner des dizaines d'émojis, avec des résultats parfois surprenants.
Publicité
Vous avez toujours rêvé de voir un émojireprésentant un étron attristé, une fraise prenant la forme d'un panda, ou encore un cochon furieux? Votre rêve est sur le point d'être réalisé. Depuis quelques heures, Google propose dans son moteur de recherche un outil inédit, baptisé "Emoji Kitchen" ("Cuisine à émojis").
Cet outil était auparavant réservé à l'application Gboard, le clavier de Google. Il est désormais librement accessible. Pour cela, il suffit d'inscrire le terme "Emoji Kitchen" dans la barre de recherche, puis de cliquer sur "En cuisine!".
Des émojis générés par l'outil Emoji Kitchen de Google
Des émojis générés par l'outil "Emoji Kitchen" de Google - BFMTV

Au format image​

Au total, ce sont 234 émojis qui peuvent ainsi être mélangés, avec des résultats souvent savoureux. Il est ainsi possible de bénéficier d'une création sur-mesure, en associant deux émojis de son choix. Google propose par ailleurs un outil baptisé "Randomiser", qui affiche une combinaison aléatoire.
Une fois son émoji créé, il est possible de le copier, pour le conserver sous forme d'image. En revanche, il est impossible de l'utiliser au format classique des émojis, au sein d'un texte: la liste des émojis est en effet réglementée au niveau international par le consortium Unicode.
Un avocalamar
Un avocalamar - BFMTV
Ce dernier en accepte de nouveaux chaque année, avant que chaque fournisseur de système d'exploitation ou de réseaux sociaux (Apple, Samsung, Google, Facebook, TikTok etc.) puisse les adapter et les intégrer.

Une limite qui a notamment empêché certains militants, comme les Bretons, qui souhaitent depuis plusieurs années convaincre le consortium Unicode d'y intégrer leur drapeau. Une demande pour le moment laissée lettre morte.


Source: BFMTV​
 
Retour
Haut